Mon chat ne supporte pas la collerette : Pourquoi et que faire ?

SantéMon chat ne supporte pas la collerette : Pourquoi et que faire...

La collerette est parfois indispensable pour les chats, mais les chats peuvent très mal la supporter. Alors que faire si mon chat ne supporte pas la collerette ? Dans cet article, je vous explique tout ce que vous devez savoir pour corriger ce problème.





Mon chat ne supporte pas la collerette : Les causes et leurs solutions


Si votre chat ne supporte pas la collerette, il est vital d’en comprendre la cause, alors si votre chat ne la supporte pas, voici les causes, comment les reconnaître et surtout comment agir pour que votre chat puisse la porter sans souci.




Il est allergique


Votre chat peut tout d’abord être allergique à la collerette, alors si vous voyez qu’il a des démangeaisons et qu’il se gratte, prenez une collerette hypoallergénique en silicone qui réglera le problème.

Votre chat à un modèle avec une matière que sa peau ne supporte pas, il vous suffit de prendre un modèle sans danger pour la peau et il pourra à nouveau la reporter sans aucun problème.




Il se coupe avec


Certains modèles bas de gamme peuvent trancher la peau, alors si votre chat saigne, agissez en lui prenant un modèle de plus haute qualité pour éviter tout problème de ce type. En ce qui concerne votre chat, évitez tout ce qui est bas de gamme, car sa santé en sera toujours impactée.


Elle est trop serrée

Une collerette trop serrée est toujours dangereuse, alors si votre chat a du mal respirer ou qu’il a l’air d’essayer de vomir, enlevez-lui immédiatement sa collerette. A partir de là, vous pouvez soit la desserrer si c’est possible ou dans le cas inverse en acheter une autre. En attendant, il faudra lui enlever la collerette qui lui dangereuse tant qu’il la portera.




Sa blessure lui fait mal


Dans ce cas, il faut différencier deux cas de figure, si le chat essaye de se gratter ou lécher en permanence, c’est que sa blessure lui fait mal. Dans ce cas, appliquez-y un baume pour plaie du chat

ou du baume cicatrisant qui permettront à votre chat de ne plus avoir ces démangeaisons.

Dans le cas ou le chat voit sa blessure cicatriser, il faudra qu’il prenne son mal en patience car le temps joue en sa faveur et lui enlever la collerette peut ruiner tout processus de guérison.

Dans le cas ou la plaie ou la blessure s’aggrave, il est fondamental de l’emmener chez le vétérinaire car il y a un problème la dessous.



Quelles alternatives à la collerette?

Il n’y a pas 36 solutions pour remplacer sa collerette, il y a des colliers spéciaux qui peuvent s’y substituer et permettre à votre chat d’éviter les inconvénients de la collerette. C’est la seule réelle solution pour qu’il puisse ne plus avoir a supporter la collerette tout en guérissant favorablement.


Mon chat ne supporte pas la collerette : Le mot de la fin

Si votre chat ne supporte pas la collerette, il faut agir sur la cause du problème, à partir de là il pourra à nouveau en « profiter » pour guérir.





Plus d'articles