Si votre chat tremble avant de dormir, plusieurs causes peuvent en être à l’origine, il est donc vital de trouver la cause du problème afin qu’il puisse être totalement guéri. Voici tout ce qu’il faut savoir pour comprendre et agir correctement.


Mon chat tremble avant de dormir : Les causes et leurs solutions


Si votre chat tremble avant de dormir, voici toutes les causes possibles et les solutions à mettre en place :




Il est malade


Si votre chat est malade, il peut se mettre à trembler avant de dormir, et pendant la journée, il sera faible avec possiblement le nez qui coule accompagnée d’éternuement ou de toux. Et il est vital que votre chat puisse être soigné si rien n’évolue rapidement. Il est en attendant vital que votre soit dans les meilleures dispositions pour guérir.




Il est infecté


Votre chat peut avoir été infecté par un virus ou une bactérie, ce qui peut grandement l’affaiblir tant qu’il en souffre, dans ce cas, comme pour la maladie, il est vital qu’il puisse toujours être soigné si jamais la situation n’évolue par favorablement.




Il est intoxiqué


Si votre chat tousse ou vomit, il est probablement intoxiqué, peut-être qu’il a mangé une souris empoisonnée à la mort aux rats ou encore qu’il a mis son nez dans les produits ménagers. Les causes d’intoxication du chat sont nombreuses, et si rien n’évolue rapidement, il est vital qu’il soit emmené chez le vétérinaire. Pour les cas les plus urgents, appeler le centre anti-poison est indispensable.


Il est blessé


Si votre chat est blessé, il peut aussi se mettre à trembler avant de dormir et il aura du mal à se déplacer. Attention, car la blessure est peut-être interne et vous devrez faire en sorte qu’il se rétablisse en allant chez le vétérinaire si rien n’évolue rapidement.

Mais il est aussi indispensable qu’il puisse avoir les conditions d’un bon rétablissement avec des chaussettes de protection et aussi qu’il ne puisse pas sortir pour ne pas se remettre en danger à cause du manque d’équilibre causé par la blessure.




Que puis-je faire ?


Vous pouvez déjà faire en sorte que votre chat soit rassuré pendant cette période difficile en passant du temps avec lui et en diffusant un anti-stress la ou il dort pour qu’il soit dans les meilleures conditions mentales.

Vous devez également le laisser à l’intérieur pour qu’il soit en totale sécurité et qu’il ne se mette pas en danger à l’extérieur, notamment s’il aime se percher en hauteur. Faites aussi attention aux récidives en trouvant l’objet de son problème pour qu’il ne puisse pas à nouveau l’atteindre.




Chat qui tremble avant de dormir : Le mot de la fin


Si votre chat tremble avant de dormir, alors il est vital que la cause soit identifiée et qu’il puisse se rétablir rapidement, en allant chez le vétérinaire si nécessaire ou en contactant le centre anti-poison si la situation est très grave et que votre chat semble très affaibli.