Mon chat vomit sur mon lit : Pourquoi et que faire ?

SantéMon chat vomit sur mon lit : Pourquoi et que faire ?

Votre chat vomit sur le lit ? Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce problème. Nous allons donc voir ensemble pourquoi votre chat a ce problème et comment mettre en place la solution adéquate en agissant à la source.


Mon chat vomit sur mon lit : Les causes et leurs solutions


Votre chat vomit sur votre lit ? Il peut le faire pour plusieurs raisons. Voici tout ce qu’il faut savoir pour mettre en place les bonnes solutions.




Une intoxication


Les chats ont un organisme très sensible et de nombreuses causes peuvent l’intoxiquer, comme de la fumée de cigarette ou des produits ménagers, alors si votre chat bave ou qu’il a de la fièvre, faites en sorte qu’il soit dans l’air le plus sain possible et allez chez le vétérinaire si rien ne passe rapidement.

Dans le pire des cas, il peut avoir été empoisonné par une proie qui a ingéré de la mort au rat, et s’il bave abondamment et semble très faible, il est vital de contacter le centre anti-poison pour recevoir les bonnes consignes.




Il mange trop vite


Si votre chat mange trop vite, il va possiblement vomir, notamment si la nourriture est sèche et lui agresse l’estomac. Il est donc vital que vous le nourrissiez peu mais régulièrement et en séparant les gamelles des chats. Il est aussi indispensable dans certains cas de mettre en place un puzzle pour les jeunes chats qui ont tendance à s’empiffrer.




Un problème intestinal


Si votre chat a un problème au niveau intestinal, il aura des problèmes de transit en parallèle des vomissements et il faudra lui donner des aliments simples à manger voire liquide et la visite chez le vétérinaire sera indispensable si rien ne passe.


Une maladie chronique

Si votre chat a une maladie chronique, il va être faible de manière générale et il faudra faire en sorte qu’il aille voir le vétérinaire si rien ne passe ou s’il à 12 ans ou plus car son organisme est beaucoup plus faible qu’avant.




Une boule de poils coincée


Si votre chat crache des poils, alors il est vital qu’il puisse avaler du malt pour la gorge du chat qui permettra de la faire passer et pour la suite, lui donner de l’herbe à chat et le brosser régulièrement l’aidera à ne plus accumuler les boules de poils dans son organisme.




Comment nettoyer le vomi du chat ?


Pour nettoyer le vomi du chat, il existe des solutions dédiées qui seront efficaces sans pour autant le re faire vomir à cause d’une odeur trop chimique. Il est cependant conseillé de couvrir le lit pour qu’il ne soit pas toujours souillé par votre chat.



Chat qui vomit sur le lit : Le mot de la fin


Si votre chat vomit sur le lit, il est vital qu’il puisse être soigné à la racine pour que le problème soit définitivement réglé. Si rien ne passe, emmenez-le chez le vétérinaire pour qu’il soit définitivement soigné.


Plus d'articles