Votre chat vomit des vers blancs, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce problème et comment agir pour les éliminer et mettre votre chat hors de danger.
Mon chat vomit des vers blancs : Les solutions à mettre en place
Votre chat peut s’infester en ingérant des aliments contaminés, notamment lorsqu’il chasse en extérieur et qu’il mange des animaux sauvages pouvant les avoir eux-même ingérés. Les vers font parti des plus fréquents et peuvent causer un carnage, se nourrissant de tout ses nutriments et se multipliant jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Lui donner un vermifuge intestinal contre les vers
La première chose est de lui donner un vermifuge intestinal contre les vers pour qu’il puisse en être débarrasser. Ceci permettra d’éviter leur prolifération puis de mettre fin au problème en les tuant tous sans exception.
Vous pouvez en trouver directement en parapharmacie et pourrait éviter le passage chez le vétérinaire si vous agissez avait qu’il soit très affaibli par ces nuisibles.
Lui donner une pate multi-vitaminée
En parallèle du vermifuge, donnez-lui aussi une pate multi-vitaminée qui lui permettra de retrouver des forces après que les vers l’aient dépouillé de toutes ses ressources, alors faites bien en sorte que votre chat puisse refaire le plein de bonnes choses.
Prenez-bien une pate multi-vitaminée pour chat car son organisme est différent du notre et il ne faut jamais lui donner de compléments et médicaments faits pour les chats.
Faciliter sa prise de nourriture
Un chat qui vomit aura les parois irritées, et pour l’inciter à manger, faites en sorte de broyer sa nourriture pour qu’elle soit la plus molle possible, et donnez-lui également tiède pour que le froid n’agresse pas sa gorge, idem pour l’eau qui doit être tiède. Vous pouvez aussi lui donner du malt pour gorge du chat afin de diminuer le mal de gorge dû aux vomissements.
La nourriture tiède doit aussi être la plus attrayante possible pour qu’il puisse vouloir manger, vous pouvez diffuser un spray apaisant vers la gamelle pour l’y attirer, et plus la nourriture sera bonne, mieux il se sentira.
Bien nettoyer les vers
Les vers peuvent se transmettre à l’homme et peuvent être dangereux pour les plus jeunes, les plus vieux et pour les femmes enceintes. Nettoyez-le bien et vérifiez qu’il n’y en ait plus un seul, attention aussi à bien vérifier le pelage, car il peut aussi les rejeter par l’anus.
Comment éviter les récidives ?
Si votre chat a accès à l’extérieur, ayez toujours de quoi le vermifuger aux moindres signes d’infestations parasitaires, vous pourrez ainsi le guérir s’il remange à nouveau une proie ayant des vers. Les chats d’intérieur ont beaucoup moins de chances d’être infestés de parasites mais peuvent toujours être atteint par des piqures de moustiques portant des larves.
Mon chat vomit des vers blancs : Le mot de la fin
Si votre chat vomit des vers blancs, alors faites bien en sorte de l’en débarrasser et nettoyez bien tout les vers pour éviter leur propagation chez vous et l’infestions de tout le monde.