Chat qui a la diarrhée et qui vomit : Pourquoi et que faire ?

SantéChat qui a la diarrhée et qui vomit : Pourquoi et que faire ?

Votre chat a la diarrhée et vomit ? Plusieurs problèmes peuvent en être à la source et il est indispensable que votre chat puisse s’en remettre en reconnaissant la cause du problème et en agissant correctement.


Chat qui a la diarrhée et qui vomit : les causes et leurs solutions


Si votre chat à la diarrhée et vomit, en voici les différentes causes et comment y réagir en sachant en reconnaitre la cause exacte :




Un problème au niveau de la nourriture


Si vous avez changé de nourriture, qu’elle est périmée ou que votre chat a de la diarrhée et des vomissements avec de la nourriture non digérée, il est vital de la changer et d’éviter les nourritures bas de gamme.




Des parasites


Si votre chat a des parasites, vous les verrez sous forme de petits points blancs autour de son anus et il faudra le faire déparasiter afin qu’il puisse être totalement tiré d’affaire car ceux-ci se multiplient et absorbent tous ses nutriments.




Une maladie aigue


Votre chat a peut-être une maladie virale et si rien ne passe rapidement, il faudra vous rendre chez le vétérinaire pour qu’il soit tiré d’affaire. En attendant, faites en sorte qu’il puisse se rétablir dans les meilleures conditions.




Une maladie chronique


Votre chat a peut-être aussi une maladie chronique, s’il est âgé de 12 ans ou plus, il pourrait avoir des problèmes de santé, comme un problème rénal par exemple et en cas de doute, il est vital que vote chat puisse aller chez le vétérinaire.




Une boule de poils coincée


Si votre chat a un corps étranger coincé, comme une boule de poils, vous pouvez lui donne du malt pour la gorge du chat pour la faire passer. Pour éviter une récidive, faites en sorte que votre chat soit toujours brosser régulièrement et qu’il puisse se purger pour éviter l’accumulation de poils.




Une intoxication


Si votre chat a une intoxication, il peut se mettre à baver et dans le cas ou il a du mal à respirer, faites toujours en sorte d’appeler le centre anti-poison et qu’il puisse toujours être épargné par les produits ménages, proies empoisonnées ou encore par la fumée de cigarette.


Les solutions immédiates


En attendant de corriger le problème à la racine, voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour qu’il aille mieux en quelques secondes seulement :


Le laisser à l’intérieur


Tout d’abord, laissez votre chat à l’intérieur, il sera dans de bien meilleures conditions pour se remettre d’aplomb et sera à l’abri d’agresseurs potentiels comme des parasites dans les hautes herbes par exemple.




Lui mettre des couches pour chat


Pour éviter de toujours avoir besoin de nettoyer le caca de votre chat, il est vital de lui mettre une couche réutilisable pour chat, ce qui vous évitera de toujours avoir à nettoyer son caca en rentrant chez vous.




Lui diffuser un spray apaisant


Votre chat, quelle que soit sa condition, sera émotionnellement chargé, et diffuser un spray apaisant qui agira sur ses phéromones lui permettra de bien mieux vivre son problème actuel.




Mon chat a la diarrhée et vomit : Pourquoi et que faire ?


Commencez tout d’abord par mettre en place les solutions adaptées pour qu’il aille mieux immédiatement, puis faite de quoi régler le problème à la racine.


Plus d'articles