Mon chat fait pipi sur le lit de mon fils : Pourquoi et que faire ?

EducationMon chat fait pipi sur le lit de mon fils : Pourquoi et...

Si votre chat fait pipi sur le lit de votre fils, c’est probablement parce qu’il y a l’odeur de votre fils, qu’il est chaud et qu’il est confortable, mais ce n’est tout de même pas normal pour un chat. Alors voici toutes les causes possibles, comment la reconnaître et comment y réagir.


Mon chat fait pipi sur le lit de mon fils : Les causes et leurs solutions


3 grandes causes expliquent ce problème, voici tout ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut faire.




Le stress


Si un changement a eu lieu dans la vie du chat, comme un déménagement ou l’arrivée d’un nouvel animal, il est probablement stressé, alors faites bien en sorte de le rassurer et de faire en sorte qu’il s’habitue au plus vite au changement, ce qui peut prendre jusqu’à un mois, plus il se sentira en sécurité. Si un nouvel animal est dans le foyer, faites toujours en sorte d’être présent lorsqu’ils s’apprivoisent pour éviter un drame.




La maladie


La maladie touche surtout les vieux chats, et si votre chat urine avec douleur ou qu’il ne maîtrise pas sa vessie, en urinant dans le lit pendant la nuit par exemple, il a probablement ce problème et il faudra l’amener chez le vétérinaire, car il peut s’agir d’un grave problème, comme une insuffisance rénale.




Un problème avec la litière


La litière doit être accessible, dans un endroit calme, nettoyez avec des produits non agressifs pour les chats, avec de bons granulés en bonne quantités et individuelle. Si les critères d’une bonne litière ne sont pas remplis, il urinera ailleurs. Pour lui apprendre à utiliser la litière, faites lui gratter les granulés pour qu’il puisse en comprendre l’utilité s’il est jeune.




Les solutions immédiates


Pour mettre fin au problème immédiatement, il est vital d’agir à plusieurs niveaux :




La couche pour chat


Accessoire indispensable, il existe des modèles réutilisables qui contiendront l’urine si votre chat ne fait pas ses besoins la ou il le faut, ce qui vous épargnera le lavage de la couche pour chat. Pour les vieux chats, cet accessoire sera aussi utile par la suite.


Un répulsif pour chat


Les chats ont un odorat très sensible et les répulsifs permettent de le tenir à l’écart du lit de votre fils car ils dégagent une odeur que les chats détestent mais qui ne nous est pas désagréable. Le répulsif est idéal pour apprendre les bonnes manières à un chat.




Un protège matelas


Le protège matelas permettra aussi d’éviter d’avoir à le laver, car un matelas n’est pas facile à laver et sera en plus imprégné de l’odeur.




Mon chat fait pipi sur le lit de mon fils : Le mot de la fin


Si votre chat le fait, trouvez-en bien la cause pour bien agir, et en attendant, faites en sorte d’utiliser couche et répulsif pour vous assurer qu’il ne fasse pas ses besoins dans le lit de votre fils.


Plus d'articles