Mon chat miaule le soir : Pourquoi et que faire

EducationMon chat miaule le soir : Pourquoi et que faire

Si votre chat miaule le soir, il est indispensable d’en trouver la cause pour bien agir, car il ne miaule pas par hasard ou par simple caprice. Voici tout ce qu’il faut savoir et comment agir correctement à la racine pour qu’il arrête de miauler le soir :



Mon chat miaule le soir : Les causes et leurs solutions


Si votre chat miaule le soir, voici toutes les causes qui peuvent en être à l’origine et comment réagir pour chacune d’entre elles :



Il s’ennui

Si votre chat s’ennui, vous pouvez le faire dormir avec vous si vous le souhaitez, mais vous pouvez également lui donner de quoi s’occuper avec des jouets interactifs par exemple, ou jouer avec lui la journée, les chats jeunes sont généralement beaucoup plus sensibles à l’ennui. Un arbre à chat lui permettant de regarder par la fenêtre peut aussi l’aider à être mieux.




Il veut sortir


Si votre chat veut sortir, il se tiendra près de la porte lorsqu’il miaule. Ici, vous pouvez tout d’abord choisir de le laisser sortir ou de mettre en place une chatière pour qu’il puisse aller dehors, il faut également penser au danger potentiel de le laisser sortir. Si c’est dangereux, il faudra qu’il s’habitue à rester à l’intérieur ou mettre en place une clôture pour chat.




Il veut se dépenser

Votre chat manque peut être d’exercice, et s’il est jeune et qu’il n’a pas accès à l’extérieur, alors donnez-lui des jouets interactifs et un arbre à chat et faites en sorte de jouer avec lui pendant la journée.




Il a faim


Si vous ne nourrissez pas votre chat le soir, il miaulera pour que vous lui donniez à manger, un chat doit manger peu et régulièrement, et en lui donnant à manger avant de dormir, il ne réclamera plus pour manger.




Il stress


Un chat qui stress sera très agité et craintif, il peut l’être pour de nombreuses raisons, comme par exemple un environnement agité ou un changement comme une nouvelle habitation ou un nouvel animal, et il faudra faire en sorte qu’il soit dans les meilleures conditions et qu’il s’habitue au changement s’il y en a un.




Les solutions génériques

Il existe plusieurs solutions qui agissent quelle que soit la cause du problème:



Un environnement adapté

Les chats ont besoin d’avoir leur propre coin personnel, avec le nécessaire, comme la litière, sa gamelle (séparée de la litière) et un arbre à chat par exemple. Il est aussi vital de lui donner de quoi s’occuper, comme des jeux interactifs.




Un spray apaisant


Les chats qui miaulent peuvent être calmés immédiatement avec un spray anti-stress conçu pour les détendre en quelques secondes seulement. Les chats sont très sensibles à l’odorat et ils peuvent être calmés ainsi.




Chat qui miaule le soir : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat miaule le soir, vérifiez donc tout les indices qui permettent de savoir d’où vient le problème pour vous faire une idée précise. Faites toujours en sorte que le problème soit traité à la racine pour qu’il retrouve son calme et utilisez un anti-stress en attendant.



Plus d'articles