Chat noir aux yeux vert : Toutes les races et ce qu’il faut savoir

Types de chatsChat noir aux yeux vert : Toutes les races et ce qu'il faut...

Les chats noirs aux yeux verts souffrent d’une très mauvaise réputation dûe à leur pelage, surtout en occident, car les chats y sont vues par l’Eglise Catholique comme des animaux du démon, au contraire d’ailleurs des civilisations orientales, notamment dans les pays musulmans, qui adorent les chats.



Les différentes races de chats noirs aux yeux verts


Il existe de nombreuses races de chats noirs aux yeux verts, toutes les chats de ces races ne sont pas exclusivement composés de ces couleurs d’yeux et de pelage mais certains chats auront des caractéristiques parmis ces races.




Bombay


Le Bombay est connu pour son élégant manteau noir et est très énergique, adorant chasser et se défouler de par le jeu, il est également très sociable et s’adaptent aux foyers faciilement. Il est également réputé comme étant très intelligent, pouvant par exemple ouvrir les portes et les placards.




Norvégien


Le grand chat des forêts norvégienne est très adapté à la vie sauvage et est très territorial, il est à l’origine un chat purement sauvage et est très mal adapté à la vie en appartemment, les chats de cette race non castrés sont très agressifs et peu enclin à la sociabilisation.




Maine Coon


Cette race de grands chats est tès intelligente et très adaptée à la vie en foyer, qu’ils aient ou non accès à l’extérieur, son principal inconvénient est la gestion de son pelage long, sinon, il est très facile à vivre.




Bobtail Japonais

Ce chat se reconnaît de par sa queue coupée, il est extrêmement joueur et adorera se dépenser pendant des heures, idéalement, il faut lui laisser un espace extérieur en plus de lui permettre de jouer avec des jeux interactifs comme par exemple une balle pour chat ou un poisson électronique.





Devon Rex


Ces petits chats ont un pelage bouclé et souvent des attitudes qui font penser à celle des chien comme le fait de remuer la queue ou d’aller voir directement les étrangers, ils sont très curieux et très sociables et vous suivront souvent pour jouer.




Scottish Fold


Ces adorables chats ont des oreilles pliées qui les différencient des autres races de chat, ils détestent la solitude et n’aimeront pas être seuls pendant la journée, idéalement, prenez-en deux ou prenez une chattière afin qu’il puisse se dépenser pendant la journée et aller explorer son environnement.




Sphynx


Les Sphyx est un chat à poils courts parfaitement adaptée à la vie en appartemment, il aime beaucoup le contact social mais n’est pas très aventureux, vous trouvererez rarement des chats noirs aux yeux verts de cette race à l’état sauvage.




Chantilly


Ce chat sociable et vocal adore discuter avec ses propriétaires et passent leur temps à miauler et à ronronner, ils adorent la compagnie et n’aiment pas rester seuls, tout comme le Scottish Fold et vous devrez faire en sorte de les brosser quotidiennement à cause de leur longs poils.




Bobtail Américain


Très intelligente, cette race de chat à queue courte ne s’ennuie jamais et va très souvent passer son temps à jouer, la aussi lui laisser un espace extérieur ou des jouets est indispensable pour qu’il puisse passer des bons moents, le reste du temps, il passera son temps à dormir.




Sibérien


Proche du Norvégien, il aime jouer et peut apprendre très facilement les choses, permettant une éducation très facile et il aimera se percher en hauteur plus que les autres chats et c’est un très bon choix pour les ménages avec animaux de compagnie ou enfants.




Curl Américain


Ses oreilles recourbées en fotn un chat différent des autres raes et sont considérés comme des chatons éternels, car il restent très joueurs et très câlins avec le temps qui passent et peuvent vivre en appartemment très facilement.




American Shorthair


Adaptables, ces chats sont différents des autres chats sur l’aspect du stress, étant calmes même dans l’agitation et aimant autant l’autonomie que les moments de partage. Il est autant adapté à la vie en foyer qu’à la vie sauvage.




Rex de Cournouailles


Ce chat à un pelage ondulé et des oreilles très grandes leur donnant un côté tout mingon avec leurs grands yeux ronds et adorent faire parti d’un environnement actif, ils supportent très mal l’inaction et le fait d’être seuls.



Exotic Shorthair


Ce chat est très sembable au persan sous tout les niveau, il est très calme et très doux, mais inadapté à l’autonomie à l’extérieur et il est vital de faire en sorte qu’il se promène en harnais car c’est un chat très faible.




Oriental


L’oriental est un chat aux grandes oreilles et qui fait penser à un animal sauuvage, pourtant il adorent la sociabilisation et sont très adaptés au foyers, bien que très rares dans les maisons des Européens.




Persan


Ces chats sont très calme et détestent l’agitation, ils sont cependant très calmes et devrnt toujours être surveillés s’ils vont dehors, il nécéssitent également un brossage quotidien avec ses longs poils. Ils sont très affectifs.




Selkirk


Avec son pelage doux et bouclé, c’est une race naturelle très récente au niveau de sa découverte et qui est très gentille et très patiente, ces chats aiment passer du temps avec des gens et s’entendent très bien avec les autres animaux.




Angora Turc

Ce chat a un pelage soyeux et un grand corps élancé le rendant très esthétique et il aimera être le centre de l’attention, détestant la solitude, il est très adapté aux foyers avec du monde et devront aimeront beaucoup les moments de partages.




Ragamuffin


Ces chats ont beaucoup de caractère et peuvent facilement être entrainés pour effectuer de nombreuses choses, étant très intelligents et très câlins, ils sont un excellent choix pour les familles avec enfants.




Le symbolisme des chats noirs aux yeux verts


Les chats noirs ont la réputation de porter malchance mais qu’en-est-il des chats noirs aux yeux verts ? Il existe de nombreuses théories, car ils sont à la fois associés au bonheur et au malheur selon les croyances, voici leur signification d’après les principales cultures en contact avec les chats.




Pour les Amérindiens


Les tribus Amérindiennes étaient très superstitieuses, pensant par exemple que les rêves étaient des présages et qu’il fallait les contrôler, avec des objets pouvant les capturer, comme les capteurs de rêves, qui sont encore commercialisés de nos jours et concernant les animaux, ils avaient ce qu’ils considéraient les animaux-totem dont les chats faisaient parti.

Pour la plupart des anciennes tribus Amérindiennes, des Lakotas aux Objiwés, les chats sont un signe de bonne chance, présageant des futures bonnes nouvelles et sont vus comme des animaux puissant, le vert et le noir représentant pour eux une puissance positive.


Pour les Celtes


Les Celtes sont traditionnellement d’obédience Chrétiennes, et d’après le folklore de cette culture, ils sotn des animaux magiques et sont associés aux sorcières, qui pourraient en prendre l’apparence pour voler l’âme des humains.

Les celtes se sont pourtant différenciés des autres Chrétiens, en le vyant de plus en plus comme un porte bonheur, ils rejoignent ainsi les Amérindiens sur ce point et les chats noirs aux yeux verts sont encore bien vus dans les pays Celtes de nos jours.




Pour les Chrétiens


Si les chats sont bien vus chez les celtes, les autres Chrétiens et surtout les Catholiques en ont une image très négative, c’est d’ailleurs ce qui à causé leur pénurie au bas moyen-âge et à conduit à des épisodes de peste à cause de la prolifération des rats.

Pur les chrétiens, les chats sont associs à la sorcellerie et au diable et associés à la malchance, certains pensent même que les chats sont des sorcières réincarnées et qu’un chat noir qui a les yeux verts est une réincarnation d’une sorcière morte, leurs yeux verts indique un côté obscur.




Pour les Chinois


En Chine les chats noirs aux yeux verts sont bien vus et associés à la prospérité et à la fortune et la richesse, idem au Japon. Les pays asiatiques ont souvent une vision très positive des chats. La aussi, c’est un signe de bon présage de croiser un chat de ce type.



Pour les Africains


En Afrique, les chats noirs aux yeux verts sont très différents au niveau de leur symbolisme, car ils peuvent être vus comme de la sorcellerie ou comme un signe d’abondance, en fait, le fait que l’Afrique soit découpée entre Chrétien et Musulmans joue pour beaucoup dans ce clivage.

Dans les pays Chrétiens, les chats sont mal vus et doivent même être chassés tandis que dans les pays Muslmans, ils sont vus comme un symbole de fertilité et d’abondance, ayant leur place au paradis et dans les mosquées.




En Egypte antique


Les chats étaient vénérés chez les anciens Egyptiens, et les Egyptiens croyaient que les chats étaient une réincarnation des yeux, les chats noirs aux yeux verts n’y échappaient pas et étaient momifiés à leur mort.




Pour les Musulmans


Le prophète Mahomet à permis au chats de pénétrer dans les Mosquées et leur accès au paradis est assuré. Tout personne tuant un chat volontairement doit même être brûlée vive d’après la charia, ce sont des animaux qui sont placés au dessus de tout les autres. Les chats sont les seuls animaux qui doivent être accueillis dans les maisons et il existe même des vidéos avec des Imams caressants des chats pendant la prière.




Chats noirs aux yeux verts et spiritualité


Les yeux verts pour commencer, ont une signification profonde, les rendant d’après elle capables de voir dans le futur et utilisés comme un symbole de prophétie, mais son pelae noir en fiat un porteur de mot et de destruction, il incarne ainsi un fort pouvoir provenant des ténèbres.


Chat noir aux yeux verts, un animal totem

Le chat noir aux yeux verts est un animal totem très puissant, symbolisant la force de par son pelage et le champs des possibles avec la couleur de ses yeux, il est considéré comme l’animal permettant de trouver son chemin.




Comment s’occuper d’un chat noir aux yeux verts ?


Il n’y a pas de règle particulière à ce niveau, c’est surtout la race et la perosnnalité du chat qui sont à prendre en compte. Pour vous assurer d’en prendre soin correctement, voici tout ce que vous devez mettre en place :

En ce qui concerne l’entretien, tout dépend du chat, par exemple, les chats à poils longs doivent être brossés régulièrement et vous devrez toujours faire en sorte que votre chat puisse éviter d’accumuler les boules de poils avec des comprimés anti-boules de poils ou de l’herbe à chat.

Concernant la nourriture, veillez à ce qu’elle soit de qualité suffisante, adapté à sa condition lorsqu’il est vieux et qu’elle soit également variée, avec une partie sèche et une partie humide pour qu’il en tire tout les bienfaits. Y mélanger de la poudre bucco-dentaire permettra en complément de lui éviter de sérieux problèmes de santé à terme.

Pour ce qui est de l’exercice, tout dépend de la race, mais l’exercice est très bon et il faudra faire en sorte que le chat soit en capacité de se dépenser avec des jouets interactifs s’il n’a pas accès à l’extérieur.

Concernant l’accès à l’extérieur, il dépend de la race et des dangers qui y sont présents, un collier-GPS pour chat est chaudement recommandé et une coture pour chat sera parfois vital si il y a trop de dangers.

Enfin, concernant l’éducation du chat, elle se fait toujours par association positive et négative, en punissant par l’ignorance ou un répulsif les mauvais comportements et en lui permettant une récompense lorsqu’il agit bien. Par exemple, lorsqu’il se fait les griffes sur le canapé, il faudra faire en sorte d’y mettre un répulsif. Et lorsqu’il utilise un griffoir, de lui donner une friandise.


Chat noir aux yeux verts : Le mot de la fin


Les chats noirs aux yeux verts ont un fort un symbolisme et de nombreuses races existent avec ces types de chat, il est indispensable de l’adopter à l’âge adulte si vous en souhaitez-un aux yeux verts car les chatons ont les yeux bleus.


Plus d'articles