Chat qui n’est pas rentré depuis 2 jours : Pourquoi et que faire ?

EducationChat qui n'est pas rentré depuis 2 jours : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat n’est pas rentré depuis 2 jours, de nombreuses causes peuvent avoir causé ce problème, voici tout ce qu’il faut savoir pour retrouver votre chat en trouvant quelle est la cause exacte du problème.


Chat qui n’est pas rentré depuis 2 jours : Les causes et leurs solutions

5 causes majeures peuvent expliquer pourquoi votre chat n’est pas rentré depuis deux jours, voici chacune d’entre elles et comment agir pour mettre tout ce que vous pouvez en œuvre pour le retrouver.




Il est chez un voisin


Mettez des affiches avec la photo de votre chat et vos coordonnées afin que vos voisins puissent vous contacter si jamais il est chez eux. Si vous êtes dans une ville, mettez les affiches dans la rue pour maximiser les chances. Parfois, votre chat peut avoir été ramené a la SPA ou chez un vétérinaire et vous pouvez les appeler pour en savoir plus. Consultez aussi le Facebook Pet Alert et déposez-y une annonce pour maximiser les chances de le retrouver.




Il est perdu


Votre chat peut aussi s’être perdu et le premier réflexe à avoir est de parcourir le secteur à sa recherche et de tout mettre en œuvre pour le retrouver, commencez par vous munir d’un spray apaisant dont l’odeur l’attirera à vous, s’il est dans les parages, c’est le moyen le plus efficace de le retrouver.




Il est coincé


Si votre chat est coincé, ciblez les coins les plus susceptible d’avoir provoqué ce problème, notamment les arbres, la aussi le spray apaisant l’attirera et il miaulera lorsqu’il le sentira, il ne devrait plus faire l’erreur de se coincer par la suite. Pour le décoincer, faites preuve de précautions pour éviter une chute ou un coup par exemple.


Il est blessé


Si votre chat est blessé, il vous faudra faire en sorte la aussi de bien cibler le secteur, sachez que s’il est blessé, il faudra l’emmener chez le vétérinaire, et s’il n’est pas castré, sachez que la castration lui fera prendre beaucoup moins de risques.




Il ne veut pas revenir


Quelque chose lui fait peur chez vous, il peut s’agir d’un animal ou d’un environnement qui ne lui est pas adapté (coin personnel partagé, trop étroit, bruyant…), il faudra alors régler le problème, et pour l’attirer, utilisez la aussi la solution anti stress.




Comment éviter les récidives ?


Pour vous assurer de localiser votre chat à l’avenir, il est indispensable de mettre plusieurs solutions en place, ici deux choses sont essentielles, tout d’abord un traceur GPS, pour le retrouver à tout moment, et un collier avec vos coordonnées au cas ou le GPS ait un problème.


Mon chat n’est pas rentré depuis 2 jours : Le mot de la fin

Si votre chat n’est pas rentré depuis 2 jours, mettez en œuvre tout ce que vous pouvez, et quelle que soit la date depuis laquelle il est absent, cet article vous donnera tout ce que vous devez mettre en place et en détails.


Plus d'articles