Chat qui éternue : Remèdes naturels

SantéChat qui éternue : Remèdes naturels

Si votre chat éternue, de nombreuses solutions existent pour mettre fin à ce problème, voici toutes les solutions à votre disposition pour y mettre fin. Évidemment, si aucune solution ne suffit à faire passer les éternuements, alors le vétérinaire sera indispensable car une pathologie sera alors à l’origine du problème.




Chat qui éternue : remèdes naturels


Les problèmes d’éternuements du chat peuvent être résolu avec les solutions naturelles suivantes :




La vapeur


Utiliser la vapeur va lui permettre d’aérer ses voies respiratoires et en conséquence d’agir sur ses problèmes de nasaux. Il vous faudra une casserole, la mettre à ébullition et la mettre la vapeur qui s’en dégage à portée des narines du chat.

Le faire plusieurs fois par jour et recommandé mais vous devrez parfois tenir votre chat proche de la casserole, et n’oubliez pas de le récompenser après pour qu’il associe ce moment à quelque chose d’agréable.




Des aliments qui n’irritent pas la gorge.


Oubliez croquettes et autres aliments secs qui ne feront que maintenir les éternuements  félins. A la place, donnez-lui une nourriture humide, facile à mâcher et chaude pour que le passage dans l’œsophage soit le plus agréable possible. Par exemple de la pâtée broyée ou des sardines, en plus il les adorera.


L’eau tiède

Une eau tiède est préférable, la aussi parce qu’elle est plus douce pour la gorge, vous pouvez y ajouter du jus de poulet ou de l’huile de thon pour qu’il en raffole.




Du miel


Le miel est excellent pour nous lorsque nous avons des maux de gorge, et c’est pareil pour le chat qui éternuera de moins en moins à partir du moment ou du miel lui est donné régulièrement.




Les huiles végétales


Certaines huiles végétales permettent d’agir sur le problème félin. Je vous conseille de vous rendre en pharmacie pour en avoir les meilleurs conseils. De l’huile d’olive a raison de 3 demi cuillères par semaine qui apportera ne plus de nombreux bienfaits au chat.




L’huile de coco


Cette huile l’aidera contre la toux et agira aussi sur son système immunitaire. Pour les vieux chats, c’est l’opportunité de faire d’une pierre deux coups.




Donnez-lui des Omega 3 et 6


Présents dans les poissons gras, ils aideront aussi contre la toux du chat. L’huile de poisson en contient en bonnes proportions. Les omega 3 et 6 ont de nombreux effets positifs sur la santé du chat, notamment au niveau des articulations.




Des compléments alimentaires


Sous forme liquide, qui l’aideront à mieux respirer et à guérir plus rapidement. Les compléments alimentaires sont disponibles en parapharmacie.



Le spray assainissant


Les sprays assainissant donneront à votre chat un air plus frais et lui permettront de respirer un air meilleur et donc plus sain qui le fera moins éternuer..




Chat qui éternue, remèdes naturels : Le mot de la fin


Les remèdes naturels pour la toux du chat peuvent parfois suffire à guérir votre chat mais ls seront dans certains une grande aide sans pour autant résoudre le problème. Il vous alors allez chez le vétérinaire.


Plus d'articles