Votre chat tremble quand il est allongé ? Plusieurs causes peuvent le provoquer, voici les différentes causes de ce problème et comment les reconnaître, avec pour chacune les solutions à mettre en place.


Mon chat tremble quand il est allongé : Les causes et leurs solutions


5 causes principales peuvent être la cause de ces problèmes, voici tout ce qu’il faut savoir sur chacune d’entre elles.




Il rêve


Il ne s’agit ici pas d’un problème mais de quelque chose de normal. Si votre chat dort, il peut trembler pendant qu’il rêve. S’il ne présente aucun signe de maladie ou de faiblesse, il est probablement juste en train de rêver.




Il est malade


Si votre chat est malade, il sera faible et aura le nez qui coule ou des symptômes de maladie. Alors faites bien en sorte qu’il puisse se rétablir en lui nettoyant le nez avec une solution adaptée et en lui donnant un environnement confortable pour son rétablissement. Evidemment, il est vital d’aller chez le vétérinaire si rien ne passe rapidement.




Il est infecté


Une infection peut aussi rendre votre chat faible et le faire trembler lorsqu’il est allongé, il sera généralement léthargique et il faudra l’emmener chez le vétérinaire si son état est vraiment faible et ne s’améliore pas vite.




Il est intoxiqué


Parasites, proies empoisonnées ou encore substances de produits ménagers peuvent l’intoxiquer, il se mettra généralement à baver ou encore à éternuer. Dans ce cas, appelez le centre anti-poison si la situation est vraiment grave et faites toujours en sorte de lui donnez un air le plus sain possible.




Il est blessé


Si votre chat refuse d’être touché ou a des problèmes de mobilité, il est vital de l’emmener chez le vétérinaire si rien n’évolue car il pourrait s’agir d’une hémorragie interne, et la situation pourrait empirer et mettre votre chat en danger.




Les solutions génériques


Si votre chat tremble quand il est allongé, il y a plusieurs choses que vous pouvez mettre en place pour que tout se passe bien :




Le stress


Si votre chat est stressé par la situation, ce qui sera probablement le cas, vous pouvez le calmer en diffusant des phéromones apaisantes qui agiront sur son odorat.




L’environnement


L’environnement est aussi fondamental, un air sain, une température ambiante tiède et des bonnes conditions de rétablissement dans le confort permettront au chat de se rétablir dans les meilleures solutions.




L’alimentation


L’alimentation tiède, molle et appétissante est recommandée car elle lui permettra de facilement se nourrir et de se renforcer. De l’huile de poisson est par exemple fortement recommandée car très bonne pour son organisme.




Mon chat tremble quand il est allongé : Le mot de la fin


Si votre chat tremble quand il est position allongée, alors il est vital qu’il puisse se rétablir au mieux si la cause ne situe pas dans la sphère onirique, en attendant, faites bien en sorte qu’il puisse se rétablir en rendant sa convalescence la plus facile possible.