Comment faire baisser la température d’un chat ?

SantéComment faire baisser la température d'un chat ?

Si votre chat à une température supérieure à 38 degrés, alors sa température est plus élevée que la moyenne, mais il existe certaines solutions pour faire baisser la température. Pour prendre sa température, voici un article complet. Maintenant, voyons comment faire baisser la température d’un chat.


Comment faire baisser la température d’un chat ?


Il existe plusieurs solutions pour faire baisser sa température, voici tout ce qu’il faut savoir pour que votre chat puisse retrouver une température corporelle normale.




Mettre en place un environnement frais


Un environnement dans lequel il fait frais peut l’aider à faire baisser sa température, car il aura du mal à évacuer la chaleur s’il fait trop chaud dans l’endroit ou il est, vous devrez donc lui laisser l’accès à une pièce plus fraîche ou mettre la climatisation pour qu’il puisse évacuer un maximum de chaleur possible.




Mettre de l’eau à sa disposition


L’eau permet au chat de refroidir son corps, encouragez-le donc à voire, vous pouvez par exemple ajouter un peu d’huile de saumon ou de thon pour la rendre plus appétissante et faire en sorte que votre chat puisse boire avec envie.




Lui donner un matelas refroidissant


Solution radicale, si votre chat veut évacuer la chaleur, vous pouvez lui prendre un matelas refroidissant sur lequel il pourra se mettre pour ne plus subir la chaleur et évacuer au maximum celle de son corps.




Le laisser se reposer


Un chat qui se repose suffisamment pourra mieux évacuer la chaleur, faites en sorte qu’il soit dans un endroit tranquille pour qu’il puisse se reposer et dormir sans être interrompu. Ne le dérangez pas non plus lorsqu’il dort.




Bien gérer son alimentation


Plus votre chat aura une bonne alimentation, plus sa température corporelle sera bien régulée. La nourriture du chat doit se composer de 1/3 de nourriture molle et de 2/3 de nourriture sèche pour que votre chat ait tout ce dont il a besoin ; prenez aussi de la nourriture de haute qualité afin qu’il puisse vivre le plus longtemps possible et qu’il soit le mieux nourri possible. Voici l’article dédié à l’alimentation du chat.




Agir sur le stress


Un chat qui se sent mieux aura tendance à mieux réguler sa température corporelle, le stress le mettant dans un mécanisme de survie. Vous pouvez le rassurer, mais idéalement, diffusez un spray anti-stress qui agira sur ses phéromones. Le spray peut aussi être utilisé pour l’attirer vers l’eau ou la nourriture lorsqu’il en a besoin.


Aller voir le vétérinaire


Allez voir le vétérinaire si jamais il a des problèmes et qu’il a beaucoup de fièvre, dans certains cas, la médication est indispensable pour qu’il se sente mieux et soit totalement guérit. Si c’est un vieux chat, ne traînez pas trop.




Comment faire baisser la température d’un chat ? Le mot de la fin


Faire baisser la température d’un chat est assez simple, il suffit de mettre en place les bonnes choses pour qu’il puisse retrouver une bonne température corporelle.



Plus d'articles