Voyager avec son chat : Comment faire ?

EducationVoyager avec son chat : Comment faire ?

Voyager avec son chat est possible, le trajet peut même le laisser totalement indifférent et il est indispensable qu’il puisse y parvenir en suivant quelques étapes. Voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour voyager avec votre chat sans qu’il ne se mette dans tout ses états.


Voyager avec son chat : Étape par étape


Pour parvenir à voyager avec votre chat, voici les trois étapes pour que tout ce fasse dans les meilleures conditions. Plus votre chat est jeune, plus ce sera facile et si votre chat n’est pas castré, il sera au contraire plus agressif.




L’habituer au fur et à mesure


Habituer a votre chat progressivement est la clé. Commencez par le laisser aller dans la voiture à l’arrêt et laissez la porte ouverte, il pourra y aller quand il veut, pour l’y attirer, un spray anti stress pour chat est un allié de poids pour l’y attirer et pour lui donner envie d’y rester. Ensuite, faites en sorte de rouler lorsqu’il est dedans, tout doucement et au fur et à mesure, vous pourrez augmenter la vitesse et la durée jusqu’à ce qu’il soit totalement à l’aise pendant le trajet.




Lui préparer un environnement idéal


Lui préparer un environnement aidera énormément votre chat a se sentir bien pendant le trajet, évidemment, le spray anti-stress est votre meilleur atout, mais il existe d’autres solutions pour que votre chat se porte bien pendant le trajet.

Tout d’abord, faites en sorte que votre chat puisse avoir de quoi se sentir bien avec une cage souple et large pour qu’il ne se sente pas enfermé et également avec de quoi s’amuser comme un jouet, évitez la nourriture car il pourrait vomir.

Pour ce qui est de la lumière, il doit aussi pouvoir voir à travers les vitres pour être le plus calme possible, les chats n’aiment pas être dans le noir. Il est aussi indispensable que votre chat puisse voir votre présence.

Une musique et une conduite douce sont également conseillés pour qu’il se sente au mieux, il pourra peut-être même dormir dans le cas ou il se sent vraiment à l’aise. L’air frais est également indispensable pour qu’il ne stresse pas, donc exit les fumées de cigarette.





L’associer à du positif




L’association positive est également toujours indispensable, par exemple, outre le spray anti-stress, vous pouvez lui donner une friandise à la fin du trajet, votre chat associera alors le trajet à quelque chose de positif. L’association positive est ce qui marche le plus dans l’éducation féline. A terme, il pensera a du positif dès qu’il verra la voiture.




Voyager avec un chat : Le mot de la fin


Si vous voyagez avec votre chat, alors faites bien en sorte qu’il puisse avoir toutes les conditions réunies afin d’être au mieux pendant le trajet et faites également en sorte de l’y habituer au fur et à mesure. Plus vous vous y prendrez quand il est jeune et plus il sera facile de l’habituer à voyager avec vous.


Plus d'articles