Le bicarbonate de soude est un produit aux milles vertus, que ce soit en matière de nettoyage mais aussi au niveau de la santé. Alors faut-il en donner a votre chat ? Dans cet article je vous dis tout sur l’utilité du bicarbonate de soude pour chat.


Bicarbonate de soude pour chat: Les avantages




Anti-puces


Si les puces ne peuvent être éliminées que par un déparasitage, le bicarbonate permet avant brossage de dégager ses nuisibles en grandes parties et de pouvoir diminuer les démangeaisons de votre chat afin d’éviter des problèmes de peau de plus en plus importants.

C’est un moyen naturel de maintenir le problème sous contrôle avant de vous rendre chez le vétérinaire et d’éviter que la situation ne dégénère à cause du grattage du chat.




Shampoing naturel


Les shampoings sont les ennemis des chats et s’il est sale, du bicarbonate suivi d’un brossage permettent de le nettoyer sans qu’il ne s’agite dans tout les sens et beaucoup plus facilement qu’avec un shampoing pour chat.

Le bicarbonate évitera de faire des shampoings dès qu’il y aura la moindre salissure. Le shampoing humain est en plus dangereux pour le chat forçant l’achat de shampoing spécial pour chat. Le bicarbonate est beaucoup plus pratique à trouver et à utiliser.


Anti-odeurs


Le bicarbonate peut être mis dans la litière pour absorber les odeurs et éviter qu’elles ne dérangent votre chat et vous-même, une litière odorante lui sera en plus désagréable et il ira faire ses besoins ailleurs si elle est trop sale.

Il vous suffit de saupoudrer la litière avec du bicarbonate pour que les odeurs d’urine et de selles soient absorbées, idéal en été. En plus, le bicarbonate n’est pas désagréable aux yeux des chats comme le sont les anti-odeurs type Febreze et es produits ménagers classiques.

Si votre chat a fait pipi en dehors de la litière, la aussi, le bicarbonate permettra d’absorber l’odeur d’urine du chat après nettoyage. Qu’il s’agisse du sol, d’un matelas ou encore d’un tapis.




Cicatrisant

Si votre chat s’est blessé, le bicarbonate de soude l’aidera à arrêter les saignements pour une cicatrisation plus rapide. Il faudra le mouiller pour qu’il puisse faire effet en se collant suffisamment.


Soulage la douleur

En appliquant du bicarbonate sur l’endroit faisant souffrir votre chat (a condition que la blessure soit externe et non interne) alors la douleur sera moins forte.




Un nettoyant idéal


Vous souhaitez nettoyer la gamelle du chat sans produits qui lui soit nocif, alors nettoyez-la au bicarbonate, efficace et sans danger pour votre félin, contrairement aux produits ménagers qui peuvent l’intoxiquer.

Il vous suffit d’une éponge pour disperser le bicarbonate afin d’en obtenir tout les effets et pouvoir obtenir un nettoyage en profondeur.




Un dentifrice parfait


Nettoyer les dents de son chat avec du dentifrice pour chat n’est pas indispensable si vous avez du bicarbonate de soude qui permettra de maintenir son hygiène dentaire, il vous suffit d’humidifier le bicarbonate avant application.

Brossez les dents du chat permet de maintenir une hygiène bucco-dentaire irréprochable et d’éviter des problèmes de tartre et d’infections.


Bicarbonate de soude et chat : Le mot de la fin

Le bicarbonate de soude est une merveille de la nature et vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses raisons avec votre chat. Gardez en toujours sous la main pour en profiter a tout moment.