Votre chat a un œil qui coule et fermé, il peut y avoir plusieurs causes à ce problème, alors sans plus attendre, voici les causes du problème, comment reconnaître celle qui concerne votre chat et comment agir pour régler le problème.


Chat qui a un œil qui coule et fermé : Les causes et leurs solutions


Si votre chat a un œil qui coule et fermé, prêtez bien attention aux causes suivantes et à comment les enrayer pour guérir votre chat :




Une blessure


Si votre chat est blessé, avec par exemple du sang qui coule ou une plaie visible, alors nettoyez bien ses yeux avec du sérum pour chat et rendez-vous chez le vétérinaire si nécessaire, en cas de non évolution ou d’empirement du problème.




Une conjonctivite


La conjonctivite peut s’attraper par un virus et une bactérie et se reconnaît par du pus et un œil gonflé, si elle n’évolue pas avec un nettoyage régulier, le vétérinaire sera indispensable pour que la conjonctivite soit totalement guérie.




Un objet coincé


Si votre chat a quelque chose de coincé dans l’œil, comme de l’herbe, alors essayez de l’enlever avec de l’eau ou des gouttes pour chats afin de l’évacuer, si l’objet est profondément coincé, alors il est vital de laisser le vétérinaire le retirer pour éviter de le blesser.




Un ulcère cornéen félin

Dans ce cas, votre chat miaulera à cause de la souffrance et il faudra l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il puisse recevoir un traitement adapté.


Les solutions génériques


Il existe plusieurs solutions qui sont adaptées à toutes les causes et facilitent la guérison, voici toutes celles que vous avez entre vos mains :




Du sérum physiologique pour chat


En un mot indispensable ! Les gouttes pour chats permettent de maintenir la zone dans un bon état et de le soulager, ce qui suffit parfois à la guérison du problème.




Un spray apaisant


Le spray apaisant n’agit pas sur les yeux, mais sur les phéromones du chat et permettra qu’il puisse être dans un meilleur état d’esprit, c’est aussi un moyen de calmer votre chat lorsqu’il faudra lui mettre des gouttes dans les yeux.




Un air sain


Votre chat doit rester dedans et dans un environnement sans odeurs néfastes pour qu’il puisse avoir son œil dans les meilleures conditions de rétablissement possibles. Exit les odeurs de cigarettes ou de produits artificiels comme les produits qui servent pour le ménage.


Une collerette


Si votre chat se gratte l’œil, la collerette l’en empêchera et permettra qu’il n’aggrave pas le problème pour bien guérir. Attention, a ne pas trop la serrer pour qu’il puisse respirer sans difficulté.




Chat qui a un œil qui coule et fermé : Le mot de la fin


Votre chat a un œil qui coule et fermé ? Il sera vital de faire en sorte qu’il puisse avoir un terrain propice à la guérison avec les bonnes habitudes à mettre en place et d’agir en fonction du problème pour faciliter au mieux sa récupération.