Rêver de chat : Signification de ce rêve

Le blogRêver de chat : Signification de ce rêve

Le rêve de chat peut signifier plusieurs choses selon les détails qui y figuraient, et peut être positif comme négatif, alors sans plus attendre, voici ce que signifie ce rêve au sens général, puis nous analyserons les principaux rêves dans lequel un félin apparaît pour que vous puissiez savoir avec précision le symbolisme qu’ils renferment.





Que signifie rêver de chat ?


Le chat a tout d’abord un lien avec l’indépendance et la liberté, par exemple, vous pourriez avoir besoin de vous défaire d’une situation qui vous bride, surtout si dans le rêve le chat gambade librement dans la verdure.

Le chat est aussi lié à l’intuition, avec le fait que vous devriez vous fier à ce qui est à l’intérieur de vous, plutôt qu’à une analyse froide et purement rationnelle de la situation en question, ce que vous avez dans les tripes pourrait être plus important.

Ensuite, les chats depuis l’Egypte Antique sont liés aux mystères et aux énigmes, et vous vous trouvez peut-être dans une situation assez complexe à comprendre avec beaucoup de choses cachées.

Dans l’interprétation des rêves est aussi très agile et créatif, raison pour laquelle ils sont de si bons chasseurs et détruisent même les éco-systèmes dans les zones ou ils sont très nombreux, et si vous êtes un chat dans le rêve par exemple, vous en avez sans doute les qualités.





Rêver de chat noir


Le chat noir est souvent associé aux sorcières et à la magie noire, notamment en Europe ou il fut très mal vu et même persécuté au moyen-âge étant considéré comme l’ami des sorcières, le chat noir va donc symboliser un mauvais présage dans le monde onirique, avec par exemple le faire de faire très attention à ce que vous dit votre intuition. Le noir dans les rêves est une couleur très obscure.


Rêver de chat roux

Le roux est une couleur rare dans les rêves mais très fréquente comme pelage félin, alors si vous avez fait ce rêve, sachez que cela symbolise la créativité et la passion, vous êtes dans une situation de passion et de créativité, peut-être quelque chose d’artistique par exemple.





Rêver de chat blanc


Pour ce qui est du chat blanc, il est tout le contraire du chat noir, symbole de pureté et d’innocence et montre votre tranquillité d’esprit, vous êtes dans une période de quiétude et c’est un très bon rêve.





Rêver de chat gris


Le gris est un mélange de noir et de blanc, donc de 2 couleurs très complémentaires, et si vous avez eu cette vision nocturne, le chat dans le rêve montre une situation dans laquelle vous ne savez pas quoi faire, vous devez pencher entre deux options, le dilemme est important.





Rêver de Maine Coon


Ce chat géant au pelage bien fourni est très populaire, devançant même le Persan en France en termes d’adoption, alors sachez dans ce cas que vous devez ce rêve au fait que vous sentez que vous avez la force et la protection nécessaire.




Rêver de Persan


Ce chat de race est tout l’inverse du Maine Coon, étant très fragile à la fois physiquement et mentalement, mais avec son pelage et son élégance, il est un symbole de beauté, de grâce et de raffinement, montrant ces qualités en votre personne.



Rêver de chat Européen


Le chat Européen est celui que nous considérons comme le classique et cela va rejoindre le symbolisme général du rêve, à savoir la créativité, la liberté et l’agilité ainsi que le mystère, les chats européens sont ainsi à l’image du chat en général dans le monde des rêves.





Rêver de chat sans poil


Le chat sans ses poils n’est plus le même et perd de son charme et même possiblement de sa santé, ses poils servant à protéger sa peau pendant qu’il est dans la nature, et ce rêve expose une certaine fragilité en votre personne.





Rêver de chat agressif


Ce rêve est ici négatif, indiquant que vous vous sentez menacé dans la vie réelle, il se pourrait que vous soyez en proie à quelque chose de potentiellement dangereux, mais tout à fait gérable, après tout, il s’agit d’un chat et non d’un serpent ou d’un ours.





Rêver de se faire poursuivre par un chat


Le fait de fuir dans un rêve montre toujours la volonté de vouloir échapper à une certaine situation, vous souhaitez fuir plutôt que de combattre, ce n’est pas forcément mauvais mais observez bien ou cela vous mène dans le rêve, car les chats sont très difficiles à distancer.



Rêver de tuer un chat


Pour ce qui est du meurtre du chat, il marque que vous avez mis fin à quelque chose, et en l’occurrence, aux valeurs du chat, comme par exemple la créativité et la liberté, alors prenez ce message que vous envoi le subconscient au sérieux.





Rêver de se faire tuer par un chat


Ici, le changement est directement en vous et vous le subissez plutôt que de l’avoir mis en œuvre, il se peut par exemple que vous ayez besoin de retrouver votre liberté ou votre passion dans la vie.




Rêver de manger un chat


Lorsque vous mangez un animal dans le rêve, il souligne que vous essayez de vous imprégner des valeurs que représente l’animal, comme par exemple pour le chat le souhait d’être plus libre et plus créatif, si vous arrivez à en manger la viande, c’est que vous y parvenez et inversement.





Rêver de poursuivre un chat


Il est difficile de rattraper un chat, et si vous le poursuivez dans le rêve, c’est pour atteindre un objectif qui y est lié, il s’agit donc encore du souhait de vouloir obtenir plus de créativité dans la vie réelle.






Rêver de parler à un chat

Il est important de savoir ce que le chat vous dit dans le rêve, si la communication est trop floue, alors sachez que c’est un signe clair que vous avez besoin de communication plus clair dans la vie réelle.



Rêver de bébé chat


Le bébé dans un rêve indique le début de quelque chose, peut-être un projet créatif ou encore quelque chose que vous venez de mettre en œuvre pour acquérir plus de liberté, quoi qu’il en soit, vous avez désormais tout en main pour parvenir à vos fins.





Rêver de vieux chat


Même si les vieux chats sont faibles, ils n’en demeurent pas moins un signe d’expérience, de sagesse et de maturité et cela peut aussi représenter la nostalgie de quelque chose du passé dans la vie réelle.





Rêver de gros chat


Les gros chats dans un rêves sont un signe de puissance et de force et cela vous indique que vous souhaitez prendre le contrôle d’une situation, si le gros chat était pénard, c’est un bon rêve, s’il attaquait, alors faites attention à votre égo.





Rêver qu’un chat vous observe


Rêver qu’un chat vous observe montre que vous êtes surveillé ou jugé par quelqu’un dans votre vie, vous ne savez pas vraiment quelles sont ses intentions, mais faites très attention, les chats sont après tout de terribles prédateurs pour les rongeurs.



Rêver de nourrir un chat


Si dans le rêve vous rêver de nourrir un chat, cela indique que vous savez nourrir votre part de créativité et de liberté, vous n’êtes pas restreint par les codes de la société et c’est encore une fois quelque chose de très positif.





Rêver d’un chat qui chasse


Rêver d’un chat qui chasse indique la capacité à résoudre les problèmes et les obstacles, comme le besoin d’être déterminé pour atteindre un objectif, si le chat arrive à atteindre sa proie, c’est que vous savez que vous pouvez y arriver.





Rêver d’un chat dans un arbre


Le fait que le chat soit perché en hauteur indique que vous avez un fort désir de liberté, d’indépendance et une bonne capacité à prendre du recul. Vous êtes peut-être en train de prendre du recul pour mieux avancer.





Rêver d’un chat dans la maison


Pour ce qui est du chat dans la maison, cela symbolise la présence de quelque chose de réconfortant, si c’est dans le lit, c’est la vie sexuelle qui est impacté, si le chat est présent dans la salle de bain, cela est lié à vos émotions.




Rêver d’un chat sans queue


Le chat sans queue peut symboliser la vulnérabilité et la fragilité, la queue étant importante pour les chats, leur permettant de chercher l’équilibre, et c’est un signe que vous avez perdu quelque chose d’important dans votre personnalité.





Rêver d’un chat blessé


Le fait que le chat soit bléssé montre que vous avez subit un revers concernant quelque chose de toujours en lien avec les qualités des félins. Si vous avez pu voir ce qui a bléssé la boule de poils dans le rêve, c’est encore mieux.





Rêver d’un chat dans l’eau


L’eau dans les rêves est le reflet des émotions, et vous sentez que vous devez vous libérer de quelque chose, comme par exemple l’émotion et la créativité ainsi que la spiritualité. Plus l’eau est calme et claire, plus votre état émotionnel est bon.





Rêver d’un chat dans le sable


Si le chat est dans le sable, cela montre que vous avez besoin de vous adapter à un environnement difficile, après tout, hormis le chat des sables, aucun félin n’est fait pour être dans un endroit aussi chaud.




Rêver de caresser un chat


Vous savez montrer de la tendresse et de la douceur envers les autres et la connexion que vous savez entretenir avec eux, c’est la un très bon rêve, surtout si dans votre vision onirique le chat se met à ronronner de pleins feux.





Rêver d’une chatte en gestation


Dans le cas d’une chatte en gestation, le rêve indique la création, la fertilité ou le potentiel, cela peut aussi représenter le besoin de se préparer à quelque chose de nouveau, qui ne demande qu’à voir le jour.





Rêver de plusieurs chats


Rêver de plusieurs chats montre des possibilités différentes, comme par exemple deux opportunités professionnelles ou un choix entre 2 maisons par exemple, s’il y a deux chats en l’occurrence.





Rêver d’un chat dans la forêt


Si le chat était dans la foret, le rêve en est très intéressant car cette étendue de nature boisée indique quelque chose d’a la fois mystérieux mais aussi d’abondant, et vous pourriez être en train de vivre une bonne aventure.





Rêver d’un chat qui se frotte contre vous


Si dans le rêve le chat se frotte contre vous, c’est un signe que vous recevez beaucoup d’affection dans la vie réelle, le chat représente ici votre cercle social le plus proche de vous dans la vie réelle, souvent la vie amoureuse.





Rêver d’un chat qui miaule


Rêver de chat qui miaule est en lien avec la communication, vous avez peut-être besoin d’exprimer vos sentiments et vos émotions, cela peut donc être le besoin de soigner votre communication.





Rêver de chats qui se battent


Si les chats se battent dans le rêve, c’est un signe de compétition dans la vie réelle, vous pourriez être en concurrence avec quelqu’un au travail par exemple, et le fait que ce soit des chats qui se battent indique que vous devez miser sur la créativité et l’agilité pour arriver à vos fins.





Rêver de chat avec une sorcière


Ici, le rêve peut être positif comme négatif, il peut tout d’abord montrer l’occulte et le danger si vous en avez une image négative, mais dans le cas ou vous avez une bonne image des sorcières, c’est le côté spirituel qui ressort.





Rêver de chat en Islam


Et enfin, en Islam, le chat est considéré en très haut lieu, il est vu comme pur et bénéfique, ayant un lien direct avec le prophète, vous avez donc le signe de quelque chose de très positif et protecteur dans votre vie, le chat ayant même tué un serpent qui voulait tuer le prophète en Islam.




Plus d'articles