Les chats aiment-ils bisous : Je vous dis tout

Le blogLes chats aiment-ils bisous : Je vous dis tout

Les chats aiment-ils les bisous ? Dans cet article, je vous dis tout pour que vous puissiez savoir si votre chat aime vos bisous et surtout comment lui en faire qui lui plaisent, même si à la base il ne les aime pas particulièrement.


Les chats aiment-ils les bisous ?


En fait, tout dépend de nombreux facteurs, mais les chats peuvent aimer les bisous, voici tout ce qu’il faut savoir sur le rapport des chats aux bisous.




Ils comprennent votre affection


Les chats sont capables de comprendre que vos bisous sont un signe d’affection, ils n’en comprennent pas la signification précise car notre rapport à l’amour est trop complexe pour eux, il s’agit plus d’affection de leur part, l’amour étant typiquement humain car est lié à notre cerveau.

A partir de la, évidemment, les chats peuvent aimer les bisous, mais si votre chat n’aime pas que vous l’embrassiez, ce n’est pas une fatalité comme je vais vous le montrer.




Certains aiment d’autres non


Tout est question de personnalité, car les chats ont différentes personnalités, les joueurs et les câlins aimeront naturellement, les dominants moins. L’âge rentre aussi en compte, plus le chat est jeune, plus il aimera les câlins et les bisous.


Comment le faire aimer les bisous ?


Beaucoup de choses influents sur le fait que les chats aiment les bisous ou au contraire vous rejette. La première chose est le contexte, était-il en train de dormir, venait-il de manger ? Dans ce cas, évidemment, votre chat n’est pas disposé à recevoir des bisous.

Au contraire, un chat qui veut jouer ou des câlins, sera dans le bons moments pour recevoir des bisous. Plus vous irez doucement, mieux il aimera. Vous pouvez commencez par les côtes, puis la tête pour l’y habituer et qu’il comprenne qu’il ne risque rien.

Faites aussi en sorte de lui faire des bisous dans des moments agréables, pour créer dans son esprit une association positive qui le fera aimer les bisous.




Les signes qu’il aime


Si votre chat se frotte contre vous, vous câline, se rapproche, alors c’est un signe qu’il aime vos bisous, idem s’il ronronne pendant que vous faites des bisous à votre chat. Des signes plus discrets, comme des clignements d’yeux sont aussi un signe que votre chat est dans un bon moment. Les clignements d’yeux du chat en vous regardant lui servent à vous montrer son affection.




Les signes qu’il n’aime pas


Un chat qui tourne la tête, mordille, ou griffe n’aime pas vos bisous, essayez de lui en faire dans un meilleur moment et plus doucement pour ne plus le déranger. Les chats jaloux ont tendance à repousser les bisous auparavant acceptés. Dans ce cas, il faudra regagner son affection en lui faisant comprendre que vous l’aimez toujours.




Mon chat aime-t-il les bisous : Le mot de la fin

Votre chat peut ou non les bisous, tout dépend de sa personnalité, du contexte et surtout de comment vous vous y prenez. Vous pouvez le faire aimer en le faisant progressivement et dans des moments agréables.



Plus d'articles