Les chats comprennent ils les bisous ?

Le blogLes chats comprennent ils les bisous ?

Les chats adorent les câlins, ce qu’ils expriment par un profond ronronnement, mais les chats comprennent ils les bisous ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.


Les chats comprennent ils les bisous ?


Directement non, les chats ne comprennent pas les bisous comme nous les comprenons, cependant ils savent qu’il s’agit d’un geste d’affection de vous envers lui et ils les apprécient de manière générale.

En gros, ils ressentent l’affection mais ne comprennent pas le geste qui leur semble totalement absurde.

Vous pouvez d’ailleurs remarquer que s’il aime bien les bisous, il aura tendance à vous en faire en retour, preuve qu’il comprend que c’est un moyen d’échanger de la tendresse ?




Cela signifie-t-il qu’il aime ?


La plupart aiment les bisous, mais certains n’aimeront pas du tout, question de personnalité, ils comprennent qu’il s’agit d’une façon de vous montrer leur affection mais peuvent détester ce moyen de les exprimer, tolérant et aimant uniquement les câlins.

A notre image les chats libèrent de l’ocytocine lorsqu’ils ressentent de l’affection.

Si votre chat vous fait des léchouilles sur les lèvres, c’est justement car il ressent cette affection.

Un chat qui aime les bisous sera totalement relaxé au contraire d’un chat qui n’en veut pas et qui s’en ira ou tournera la tête.


Les chats comprennent-ils les bisous : Le mot de la fin


Les chats n’ont pas la signification exacte du bisou, mais ils savent parfaitement que c’est un signe d’affection car ils ont un très fort ressenti, ce qui ne garanti pas qu’ils aiment, tout est question de personnalité.


Plus d'articles